Ataxia, la capitale d'un monde chaotique où le pouvoir découle de la richesse et de la terreur.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Appartement de Lil'

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Appartement de Lil'   Mar 11 Déc - 22:16

30ème étage, porte de droite en sortant de l'ascenseur. L'appartement de Camille Lilau, dit Lil'. C'est globalement un lieux bien trop grand pour ce jeune homme vivant seul, mais parfait pour "de l'apparat". Entrons-y donc.

Quand on pousse la porte de bois ciré, on arrive dans une petite pièce chichement éclairée par un plafonnier. On y trouve une penderie pour se défaire de son manteau et d'un meuble pour les chaussures, mais dans cette pièce à la vue de tous, Camille n'entrepose que les tenues de Lil' ce qui est assez limité. Sur le meuble à chaussures, se trouvent quelques babioles sans âme et un vide poche dans lequel il jette ses clés en rentrant. Au dessus du meuble (qui est bas), un miroir grâce auquel il vérifie toujours la perfection de sa mise avant de sortir. Deux portes font face à l'entrée. L'une mène à la cuisine et l'autre au salon. C'est la partie "visible" de l'appartement, un endroit où Camille ne vit pas beaucoup. Sur le mur de droite, une troisième porte, plus discrète, ouvre sur le lieu où il vit, "l'aile" de l'appartement où se trouvent son bureau, sa chambre et, surtout, sa salle de bains.

Commençons donc par la partie "d'apparat". La porte de gauche ouvre donc sur une cuisine toute en longueur, comme un long couloir. Celle-ci est toute équipée et il est possible d'y faire de la cuisine rapide comme de grands repas. De part le manque de place, beaucoup de placards sont en hauteur. Camille est un bon cuistot, mais il n'utilise pas trop cette pièce, préférant largement se faire livrer ou aller au restaurant du personnel. Au bout de la cuisine, une grande fenêtre éclaire toute la pièce. La fin du mur de droite est une porte coulissante reliée au salon. Celui-ci est accessible directement depuis l'entrée par l'autre porte et un petit couloir. La première partie du salon est plutôt une salle à manger puisqu'elle est occupée en grande partie par une table ovale pouvant supporte facilement six convives. Un buffet contient toute la vaisselle destinée aux grandes occasions. La deuxième partie de la pièce, séparée par trois petites marches, est aménagée en salon confortable. On trouve, dans un coin, une télévision grand écran et un canapé des plus moelleux et dans l'autre coin quelques fauteuils autour d'une petite table. Un meuble contient les liqueurs et alcools forts. Les murs "extérieurs" sont couverts de baies vitrées donnant une belle vue sur la ville.

Quand on s'engage dans la partie du logement où Camille vit le plus souvent, on peut être surpris par l'odeur qui y règne. Cet endroit sent le parfum et le maquillage. C'est chaque jour un tableau olfactif différent. Cette aile, commence donc par un long couloir comportant, au fond, trois porte. Celle de droite donne sur les toilettes, nous passerons donc très vite, celle de gauche sur sa chambre, nous y reviendrons et celle du fond sur le bureau où nous entrons. Dans le coin, en biais, un grand bureau de bois laqué noir trône en maître des lieux. Derrière, face à la porte, un fauteuil des plus agréables. Dans un coin, deux chaises, au cas où il ait des visites. Deux grandes armoires finissent d'emplir l'espace. Elles sont pleines d'informations, l'une sur lui, l'autre sur les personnes qu'ils a espionnées. L'utilité de la deuxième est assez aisée à comprendre, mais celle de la deuxième à besoin d'être expliquée. Effectivement, Camille utilise beaucoup d'identité différente et, en général, il les site dans ses rapports. Il a donc créé, pour chacune d'elle, un dossier complet comportant toutes les informations qu'il a créé et les détails important tels que la couleur des yeux, l'emplacement des grains de beauté… Ces dossier contiennent aussi les faux papiers de ses multiples identités. Dans le fond de cette armoire, se trouve un coffre s'ouvrant en multicodes dans lequel il garde les informations sur lui même: ses propres papiers d'identité, son diplôme de la Mavros, ses comptes… Tout ce qui concerne Camille Lilau. Enfin, sur son bureau, on trouve beaucoup de paperasse rédigée à la main en majorité et deux ordinateurs. L'un, fixe, relié à Internet qui ne lui sert quasiment qu'à ça et l'autre, portable, isolé du réseau pour stocker certaines données qu'il ne veut pas se faire pirater et qui dévoileraient à un pirate son activité d'espion. Ce deuxième ordinateur est le plus souvent conservé dans le coffre. Une grande fenêtre assure la luminosité de la pièce.

Revenons dans la chambre de Camille. Elle est, somme toute, assez simple. On y trouve un grand lit double et une armoire assez impressionnante qui, étrangement (au premier abord, vous allez comprendre pourquoi) ne contient aucun vêtement. Elle renferme, par contre, une quantité astronomique de chaussures de toutes sortes et de tous genres, féminines et masculines, ouvertes et fermées, basses et montantes… On y trouve un autre coffre tout aussi sécurisé que l'autre dans lequel sont cachés tous les bijoux de valeurs tels que les colliers, les montres, les bagues, les boutons de manchettes… Sur le mur en face de la grande fenêtre (à gauche, donc, si vous êtes bien orientés), se trouvent deux portes menant vers deux pièces reliées entre elles par une autre porte (ça fait beaucoup de portes, tout ça): la salle de bain et le dressing. Commençons donc par le dressing. Pensiez vous donc réellement qu'un homme s'habillant aussi bien en femme qu'en homme avec tant de styles différents pouvait contenir ses vêtements dans une seule armoire, même grande ? Non, bien sûr ! Il a donc un dressing d'une taille des plus impressionnante, débordant de vêtements en tous genres, de tous styles et de toutes les couleurs. Il y en a bien trop pour pouvoir s'y retrouver pourtant Camille sait exactement tout ce qu'il possède et où se trouve chaque tenue. Dans la salle de bains, il y a une douche (classique) et tout un coin est réservé au lavabo avec deux armoires hautes contenant quantité de crèmes et de poudres mais aussi les bijoux sans grande valeur et les faux cils ou les lentilles ainsi que tout le matériel nécessaire à teindre ou tout simplement coiffer ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement de Lil'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4eme Etage] Appartement de Hasharin
» Appartement de Hayabusa Toyome
» Appartement de Naoki
» L'appartement de la tortionnaire [PV Clyde Waldan] [RP CLOS]
» Mieux qu'une fontaine d'appartement (19.12.10 à 15h32)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ataxia : nouvelle génération :: Ataxia :: Synnefo :: Gratte-ciel Synnefo :: Étages :: Appartements-
Sauter vers: