Ataxia, la capitale d'un monde chaotique où le pouvoir découle de la richesse et de la terreur.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)

Aller en bas 
AuteurMessage
Martin Carter
Médecin en chef
avatar

Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Armes: injecteur et ses projectiles
Equipement: synthétiseur de drogues, scanner et trousse de soin standard

MessageSujet: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Lun 2 Juin - 3:11

Martin Carter, médecin chef de la Schya, était réputé pour sa forte tendance au perfectionnisme que certains, dans son dos, associaient à la paranoïa. Il dirigeait l'infirmerie et les opérations médicales d'une main de fer et e tolérait en rien un manquement à l'éthique professionnelle et encore moins les écarts de comportement. Toutefois, il arrivait parfois des moment sdans une carrière où il fallait choisir entre devoir et principes: les bons éléments se faisait de plus en plus rares en Ataxia, les cliniques privées et les infirmeries des grandes compagnies faisant diminuer sans cesse le bassin d'éléments compétents. Assit à son bureau, dans le laboratoire "bunker" qui était son lieu de vie (et dieu seul savait à quel point Carter avait équipé l'endroit qui pouvait résister à un siège et qui avait de tout pour n'importe quoi), il repassait en revue le personnel médical. Un nom ne cessait de revenir par contre à son esprit et malgré une forte envie de l'ignorer, il finit par tomber sur le dossier de cette fameuse personne: James MacCarthy.

LE cas avec lequel Martin aurait à traiter. L'épine dans le pied du département de par son comportement mais une bénédiction de par son expertise. L'élément qui causait l'indécision chez Carter, le puzzle qui lui occupait l'esprit... Il avait bien sûr convoqué le jeune homme pour l'évaluation du personnel coutmière qui avait lieu à la fin de chaque mois en plus des réunions hebdomadaires et il attendait la venue de ce dernier, jouant machinalement avec une fiole, résultat de sa dernière création pour la Schya: après les drogues, les poisons, les antidotes et tout le bataclan, carter mettait au point une de ses potions magiques: un inhibiteur visant à réduire les influx demandant au corps de manger, de dormir, de boire... Ce genre de besoins pour optimiser le temps d'opération des membres de la Schya en mission.


"Que vais-je bien faire de vous, médecin spécialiste MacCarthy.... La situation est délicate..."

Dit-il pour lui-même, encore plus préoccupé que d'ordinaire. Un cognement contre sa porte lui fit relever la tête: il savait qui allait passer la porte... Et il savait que cette personne savait qu'elle avait été convoquée pour une affaire relevant de son comportement...


Dernière édition par Martin Carter le Mar 3 Juin - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James MacCarthy
Médecin
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Armes: Poignard, drogues de sa propre composition
Equipement: Trousse de médecine

MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Mar 3 Juin - 13:52

Une convocation. Encore une. Une énième. Et certainement pas la dernière. Depuis l'enfance, quel que fut le genre d'établissement (école, université, lieu de travail... et même domicile, du temps où il vivait encore dans sa famille) qu'il fréquentait, James avait toujours reçu des "convocations", le plus souvent pour se faire remonter les bretelles. Mais cela lui glissait dessus comme de l'eau sur les plumes d'un canard. Il vivait sa vie comme il l'entendait, et, si cela ne plaisait pas à certains, ils pouvaient bien aller se faire voir. Il avait toujours réussi à s'en sortir jusque là, pourquoi cette fois-ci serait-elle différente ? Attention, cela ne voulait pas non plus dire qu'il s'apprêtait à manquer de respect à son supérieur, loin de là. Il le laisserait lui faire son petit speach et répondrait calmement en conséquences. Peut-être mentirait-il aussi un peu, selon besoins. Du moment qu'il s'en sortait... Et puis, très franchement, il s'était montré relativement discipliné ces derniers temps, entendez par là qu'aucune de personnes qu'il avait essayé "d'accrocher" ne s'en était plaint. Comment le savait-il ? Pas compliqué : tous en redemandaient...

Alors qu'il se rendait au bureau de Martin Carter, Médecin en chef à l'infirmerie de la Schya, il croisa au détour d'un couloir une belle jeune femme rousse, elle-même infirmière et "patiente" régulière de James. Il lui décocha un sourire ainsi qu'un regard évocateurs, elle les lui rendit. Un coup d'oeil à gauche : personne. A droite : ah, quelqu'un arrivait dans leur direction. James se contenta alors en guise de salut d'une petite claque discrète et rapide sur les fesses de son infirmière, qui ne put retenir un gloussement. Le médecin qui les croisa, pas dupe - beaucoup connaissaient bien la réputation de James au sein de l'infirmerie et plus généralement de la Schya - leva les yeux au ciel en secouant la tête, mais ne dit rien. James, comme si de rien était, salua son collègue d'un "Bonjour" assuré, auquel répondit hypocritement le dit collègue avant de poursuivre sa route.

James arriva devant le bureau de Martin Carter et frappa à la porte, puis attendit qu'on lui signifie qu'il pouvait entrer avant de tourner la poignée et de pénétrer à l'intérieur de la pièce.


- Bonjour Docteur Carter, dit-il avec un large sourire. Que me vaut le plaisir ?

Il savait que le Docteur Carter savait qu'il savait qu'il n'était pas dupe et que James savait parfaitement qu'il était ici pour se faire sermonner, mais un peu de politesse ne fait jamais de mal.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Carter
Médecin en chef
avatar

Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Armes: injecteur et ses projectiles
Equipement: synthétiseur de drogues, scanner et trousse de soin standard

MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Mar 3 Juin - 16:59

"Bonjour médecin spécialiste MacCarthy. Je suppose que vous vous doutez bien que je ne vous convoque pas de gaieté de coeur cette fois. Définitivement pas. Il faut que je vous félicite, vous êtes le cas éthique le plus complexe de toute ma carrière et malgré mon jeune âge, c'est beaucoup dire. Ce que j'ai à vous dire n'est pas spécialement agréable à entendre... Mais il faut parfois appeler les choses par leur nom et ne pas hésiter à parler franchement. Prenez place, nous en avons pour un certain temps."

Dit Carter en indiquant un siège au médecin. Sur le bureau de Carter se trouvait bien sûr les dossiers des employés mais également sa traditionnelle tasse de café fort et une autre tasse de café fumant pour son subordonné. Quand il fut sûr que le convoqué était bien assit, Carter reprit la parole.

"Quand nous avions Senora pour patron, un comportement comme e vôtre aurait été jugé totalement inacceptable: l'éthique professionnelle importait grandement à feu notre patron et je ne me serais jamais autorisé à ne pas déposer les rapports vous concernant et il doit y avoir plusieurs rapports signés de ma main dans les archives. Mais nous avons changé de patron et je pense que cela me permet de me montrer plus tolérant jusqu'à un certain égard au regard de votre comportement de Don Juan. Ceci étant dit, il y a quelque chose que je ne tolèrerai en rien. Que vous fassiez ce qu'il vous plaît avec les membres de la Schya, passe encore. Mais moi vivant, jamais je ne tolèrerai que votre petit jeu vise le personnel de cette infirmerie. MON infirmerie."

Dit Carter d'un ton d'abord plutôt neutre mais dont les dernières phrases étaient bien plus froide. Il déposa devant James MacCarthy un dossier qu'il l'invita à consulter du regard.

"Il y a une baisse d'efficacité du personnel depuis que vous avez commencé à agir comme un débauché au détriment de votre statut professionnel. Et n'essayez même pas de faire passer la faute sur moi: l'efficacité de cette infirmerie a augmenté de 47% depuis mon arrivée à la Schya. Je vous fais une faveur James et donc n'allez pas agir stupidement: Ou vous arrêtez votre petit jeu avec le personnel de l'infirmerie et croyez moi, je le saurai si vous continuez et je peux vous assurer que je serai bien moins ouvert la prochaine fois ou vous continuez contre mes... Recommandations et je m'assurerai personnellement à ce que le boss vous vire de mon territoire. Vous êtes intelligent McCarthy et vous êtes un excellent élément. N'allez pas gâcher votre vie professionnelle pour des choses aussi futiles que de désobéir à une consigne simple. Et puis du reste, ce ne sont pas les gens qui manque hors infirmerie qui peuvent satisfaire vos goûts, j'en suis sûr."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James MacCarthy
Médecin
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Armes: Poignard, drogues de sa propre composition
Equipement: Trousse de médecine

MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Jeu 5 Juin - 21:00

James écouta poliment la tirade de son supérieur, puis, lorsqu'il eut fini, il se permit un petit sourire. Il se laissa un peu aller sur le dossier du fauteuil, passa machinalement une main dans ses cheveux pour les désordonner, un tic qu'il avait depuis bien longtemps, et poussa un petit soupire avant de répondre d'un ton poli, mais néanmoins non dénué d'une très légère, à peine perceptible, note d'ironie :

- Je comprends, Docteur Carter, bien sûr, je comprends.

Il se redressa en poussant un autre soupire et se pencha légèrement en avant, croisant les doigts et posant ses mains sur le bureau.

- Je ne vous en tiens pas pour responsable, loin de moi cette idée... Seulement, mettre cette baisse d'efficacité sur mon dos seul est un petit peu exagéré venant d'un homme de votre intelligence, ne croyez-vous pas ?


Petit sourire.

- Ce n'est pas comme si j'étais la seule personne impliquée là-dedans... Après tout, vos brebis n'auraient-elles pas non plus intérêt à se discipliner d'elles-mêmes ? Je ne les force en rien. Je n'abuse de personne. Sans oublier que je fais consciencieusement le travail qui m'est confié, vous ne pouvez pas le nier, n'est-ce pas ? Mon travail ne pâtit pas de mes actions, c'est le principal. Maintenant, si vos brebis ne sont pas capables de concilier aventures et travail, peut-être devraient-elles s'efforcer de ne pas succomber à... mes charmes, comment le dire autrement ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Carter
Médecin en chef
avatar

Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Armes: injecteur et ses projectiles
Equipement: synthétiseur de drogues, scanner et trousse de soin standard

MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Sam 7 Juin - 0:01

"Je ne dis pas que la baisse d'Efficacité vous revient à vous seul docteur MacCarthy. Simplement que la volonté n'est pas le point fort de certaines infirmières de cette infirmerie et que votre attitude plutôt désinvolte à cet égard n'arrange rien. Nous avions certes certains problèmes avant même votre arrivée mais disons le franchement, vous n'avez pas fait grand chose pour arranger la situation. J'ai bien sûr convoqué ces demoiselles également: je les verrai en temps et en heure pour corriger le tir. Je vous demande juste de vous montrer plus prudent. Vous êtes un excellent élément James et je sais que je peux avoir pleinement confiance en vous à cet égard: croyez moi sur parole, si j'avais une dizaine de docteurs comme vous, cette infirmerie déclasserait n'importe quel hôpital privé."

DIt Carter d'une part pour montrer à son subordonné que ce n'était pas un acte d'accusation et que les efforts que déployait James étaient plus qu'appréciés.

"Si vous y mettez du vôtre, ce n'est qu'une affaire de quelques jours, deux semaines tout au plus, avant d'avoir corrigé le tir."

Indiquant du doigt la tasse de café que son subordonné na,vait toujours pas prise, Carter posa les questions d'usage quand on sert ce breuvage.

"Vous prendrez bien quelque chose dans votre café? Sucre? Lait? De la crème peut-être?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James MacCarthy
Médecin
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Armes: Poignard, drogues de sa propre composition
Equipement: Trousse de médecine

MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Sam 7 Juin - 21:47

James eut un petit ricanement. Le discours de son chef l'amusait. Il était bien sûr flatté des compliments qu'il lui faisait, mais ça... il le savait. Il secoua la tête et dit :
- Merci, pas de café. Je suis déjà à fond.
Il poussa un autre petit soupire. Pas un soupire d'ennui ou d'exaspération, non non. Et il n'y avait rien non plus d'insolent là-dedans. Il s'agissait juste de la traduction de la nonchalance habituelle dont faisait preuve James. Il restait cool, quelle que soit la situation. Il eut un autre petit rire, puis reprit :

- Ecoutez... Vous reconnaissez vous-même qu'il n'y a rien à redire sur mon travail. Alors, je ne vois pas pourquoi je me priverais de la seule distraction qui depuis toujours me tiens à... coeur, pour la simple et unique raison que votre personnel ne sait pas s'auto-discipliner. S'il y a quelqu'un qui doit changer son comportement, ce n'est pas moi, ce sont eux. Si encore certains avaient porté plainte, je comprendrais... Mais...


Il laissa sa phrase en suspend, la suite n'avait pas besoin d'être précisée. Il savait que personne n'avait porté plainte. Car premièrement, jusqu'ici personne ne lui avait résisté, deuxièmement, ils en redemandaient, et troisièmement, si quelqu'un avait effectivement porté plainte, le docteur Carter le lui aurait signifié plus tôt, et ne lui aurait pas parlé de la sorte.

James se racla la gorge et demanda d'un ton détaché :

- Autre chose ? Je suis un peu pressé, avec tout le respect que je vous dois.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Carter
Médecin en chef
avatar

Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Armes: injecteur et ses projectiles
Equipement: synthétiseur de drogues, scanner et trousse de soin standard

MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Mar 10 Juin - 1:42

"Quand vous prendrez la succession, docteur MacCarthy, vous comprendrez. Quand vous serez à ma place et que vous serez confronté à ce genre de problématique vous verrez mieux de quoi je parle. Puisque vous semblez ne pas être disposé à faire d'efforts de votre côté, je verrai à faire entrer en application un règlement interdisant au personnel médical tout rapport qui ne soit pas relié au cadre professionnel avec toutes les subtilités que cela comprends."

Dit Carter en prenant des notes à part qu'il ne manquerait pas de transmettre au boss de la Schya. Il faut ce qu'il faut pour faire avancer les choses et Martin n'était pas du genre à tergiverser longtemps sur le sujet.

"Et pendant que vous êtes là... Comment ce fait-il que les réserves de médicaments restent stables alors que vos rapports indiquent que vous avez donné un remède aux malades? Il y a incohérence quelque part..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James MacCarthy
Médecin
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Armes: Poignard, drogues de sa propre composition
Equipement: Trousse de médecine

MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Sam 14 Juin - 19:21

James haussa un sourcil et se passa la main dans les cheveux avant de répondre posément, avec assurance :

- Prendre la succession ? Être à votre place ? Mais enfin, Docteur Carter, cela me semble bien improbable. Vous nous enterrerez tous ! ... Et en plus, vous êtes plus jeune que moi. J'ai peut-être de l'ambition, mais rassurez-vous, celle de supplanter mon chef n'en fait pas partie. Quand à votre petite idée de nouveau règlement... Soyons réalistes, ce serait tout simplement inhumain. Et même l'ancien boss, à ce que j'ai entendu dire, s'envoyait en l'air avec une petite mignonne du département des tueurs à gages.


En revanche, la seconde remarque du Docteur en chef le mit quelques peu mal à l'aise, à sa grande honte. Dans le mille Emile ! Apparemment, il voulait vraiment le coincer, sur n'importe quel sujet, et James avait bien conscience qu'il ne s'en tirerait pas facilement.

- Hmm... Ça... Je vois. Hé bien... Vous connaissez mes spécialités, Docteur Carter. J'ai été engagé en connaissance de cause. Et, vous comprenez, je ne supporte pas de voir mes patients dans la douleur, donc, s'ils me demandent si je n'ai pas de remède miracle, avec leurs yeux larmoyants... je ne sais pas résister ! expliqua-t-il avec un petit sourire hypocrite qu'il ne cherchait même pas à dissimuler.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Carter
Médecin en chef
avatar

Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Armes: injecteur et ses projectiles
Equipement: synthétiseur de drogues, scanner et trousse de soin standard

MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Sam 21 Juin - 16:03

"Ce que feu Senora faisait de sa vie privée ne regarde en rien les simples subordonnés comme nous, James. Cependant, l'éthique professionnelle en médecine elle est incontournable dans notre milieu et ce reglement que vous trouvez si exagéré n'est qu'un des articles de reglement qu'ils imposent. Et n'allez pas me sortir que parce que nous sommes dans le criminel ce genre de choses peut etre baffoué: un médecin reste un médecin quelle que soit son allégeance."

Carter peit ensuite une gorgée de café, réflexe que ses employés avaient associés aux moments ou Carter se faisait violence pour ne pas révéler le fond de sa pensée. Encore une part de son éthique professionnelle personnelle: Carter ne taxait jamais d'incompétence ses subordonnés: il parlait d'égarement, d'écarts, de points chatouilleux du reglement mais jamais ouvertement il n'irait rabaisser ses troupes. Chose que la plupart d'ailleurs appréciait énormément.

"Quant aux médicaments de votre composition James... En toute franchise je ne sais trop quoi en penser. Sauver des vies est notre mandat et troquer un poison pour un autre n'est peut-etre pas si dramatique apres tout. Mais dans ma tête de médecin chef, quelque chose me dit que c'est profondément contre l'éthique..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James MacCarthy
Médecin
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Armes: Poignard, drogues de sa propre composition
Equipement: Trousse de médecine

MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Mar 22 Juil - 20:15

James se laissa aller contre le dossier de son fauteuil, renversant un peu la tête en arrière, mais sans quitter des yeux son supérieur. Un petit sourire moitié ironique, moitié mal à l'aise, étirait ses lèvres. Il semblait un peu hésitant sur le comportement à adopter dans cette situation. Il faut dire aussi, qu'il ne savait pas du tout à quoi s'attendre en ce qui concernait la suite de cet entretien. Il ne pouvait cependant se résoudre à se comporter comme un gentil subordonné obéissant, ce n'était pas son genre. Il affichait toujours son éternel air nonchalant emprunt d'une touche d'insolence, que James arrivait tout de même à dissimuler suffisamment pour qu'on ne puisse pas être sûr de la véritable nature de son regard.

- Dans ce cas, ne serait-ce pas contre l'éthique d'entretenir la vie de tueurs ? Vous vous posez comme défenseur de la vie, docteur Carter. Tout comme moi, soit dit en passant. Et je fais tout ce qui est possible pour entretenir la vie de nos brebis... Par tous les moyens, qu'ils soient plus ou moins... traditionnels ! Mais si on voulait vraiment protéger la Vie, est-ce qu'on ne laisserait pas tous ces malfrats crever ? Ce sont les virus de la société, autant les exterminer...

Il haussa les sourcils, affichant une mine assurée. Pourtant, il n'était pas convaincu à cent pour cent par sa tirade, quelque peu bancale, selon lui. Il espérait avoir réussi à bien faire passer son argument. Il n'avait jamais été très doué pour la harangue... sauf lorsqu'il s'agissait de drague. Et comme il connaissait son chef pour avoir une répartie étonnante, il se préparait à subir un énième démontage de sa tirade.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Carter
Médecin en chef
avatar

Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Armes: injecteur et ses projectiles
Equipement: synthétiseur de drogues, scanner et trousse de soin standard

MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Lun 28 Juil - 2:30

"Je reconnais bien là vos jugements a double sens MacCarthy. Si nous ne sauvions pas la vie de ces gens, nous serions les avatars de la mort et nous vaudrions alors moins qu'eux. Une vie reste une vie malgré ce que la personne à qui elle appartient en fait. Il reste et demeure que ce que la médecine conventionnelle ne peut pas faire doit devenir cas d'étude et non sujet de traitement non conventionnels. Et je vous rappelle qu'En faisant partie de la Schya, une organisation criminelle, nous avons aux yeux de la loi la même valeur qu'eux. Nous sommes autant des virus qu'ils le sont... Et n'allez pas penser le contraire, ce serait décevant de vous voir suivre un si piètre raisonnement..."

Fit remarquer Martin sur un ton cliniquement froid et détaché, comme à chaque fois qu'il était confronté aux objections de son subordonné. Il avait l'impression d'avoir un élève de la faculté de médecine devant lui, pas un spécialiste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James MacCarthy
Médecin
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Armes: Poignard, drogues de sa propre composition
Equipement: Trousse de médecine

MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Dim 31 Aoû - 20:14

Maintenant, James commençait à être sérieusement ennuyé par cet entretien. Le blabla, ce n'était pas du tout son truc... sauf en matière de drague. Et en l'occurrence, il n'avait rien de cela en tête. Carter n'était tout simplement pas à son goût. Et de toutes façons, il savait que ce serait bien inutile de tenter de l'amadouer d'une telle façon. James poussa un petit soupire d'agacement, légèrement contenu. Il ne voulait pas trop manquer de respect à son supérieur, mais, vraiment, il commençait à le faire royalement chier, et il espérait que l'entretien prendrait fin rapidement. En plus, ce n'était pas comme si c'était la première fois que son supérieur lui faisait ainsi la morale. Sans succès jusqu'ici, d'ailleurs, alors pourquoi les choses devraient-elles changer ?

- Ecoutez, Dr Carter, je crois très sincèrement, avec tout le respect que je vous dois, que cet entretien est voué à l'échec, comme tous les précédents... Alors arrêtons de tourner autour du pot. Vous voulez me virer ? Vous savez aussi bien que moi que vous ne le pouvez pas. Seul le boss a ce pouvoir. Et je crains qu'il n'ait pas les mêmes considérations que vous quant à l'éthique de son infirmerie, sinon, j'aurais été mis au placard depuis longtemps. Tant que mon travail ne pâtira pas de mon comportement, je n'ai aucune raison d'en changer... Donc, encore une fois, je le répète, si mes collègues ne savent pas se discipliner eux-mêmes, je n'ai pas à en subir les conséquences. Ce sont de grandes personnes, qu'ils se prennent en main. Je n'ai plus rien à...

Alors qu'il s'apprêtait à mettre un point à sa tirade, son attention fût attirée par un hélicoptère en vol stationnaire non loin du gratte-ciel Schya, juste à la hauteur du bureau de Carter. Il fronça les sourcils.

- Vous attendez quelqu'un, Carter ? demanda James d'une voix tendue, tout en esquissant un mouvement pour se lever afin de se dégager de la ligne de mire de l'engin.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Carter
Médecin en chef
avatar

Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Armes: injecteur et ses projectiles
Equipement: synthétiseur de drogues, scanner et trousse de soin standard

MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Mer 3 Sep - 2:52

"Bien sûr que non que croyez-vous? Que j'ai du temps a perdre en mondainerie? Et je vais vous surprendre cher subordonné. Je vous concède votre point. Je dois me faire une raison: tous ont leur part de responsabilité dans cette affaire. Je glisserai une note pour le patron, évidemment, mais je ne m'entretiendrai plus sur ce que vous faites du personnel avec vous... sauf si mort, blessure ou contamination il y a. Des urgences en quelques sortes. De vous a moi, même si vous n'êtes pas l'employé modèle que je désirerais, vos méthodes bien que peu orthodoxe apporte un certain... Comment dire... Élément d'imprévu dans mon univers d'ordre et de discipline."

N'ayant pas encore remarqué l'hélicoptère et encore moins la nervosité de son employé, Carter ajouta sur le ton de la confidence.

"Ceci restera strictement entre nous: félicitation pour votre bon travail James. J'apprécie énormément. Vous êtes pour cette infirmerie un joyau. Plus brut que taillé mais un joyau quand meme. Mais je ne vous ai rien dit. Vous pouvez disposer maintenant, je ne vous retiendrai pas plus longtemps."

Pourquoi ce changement d'attitude si soudain? Même dans sa propre tête, Carter s'interrogeait. Peut-être était-il bien trop sévère avec son personnel après tout. Humains ils étaient et donc avec cela il se devait de composer. Allant s'asseoir a son bureau (dans la ligne de tir directe de l'hélicoptère donc, Il fit un petit signe de salut à James pour lui signifier qu'il en avait bel et bien terminé avec lui. Pourquoi diable semblait-il si tendu tout à coup?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James MacCarthy
Médecin
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Armes: Poignard, drogues de sa propre composition
Equipement: Trousse de médecine

MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Lun 8 Sep - 16:41

James ne faisait même pas attention à ce que lui disait son chef. Il était bien trop occupé à scruter l'hélicoptère en stationnement devant la baie vitrée. Voilà qui était des plus menaçant. La Schya avait tant d'ennemis. Pourtant, il semblait ne rien se passer à l'intérieur du véhicule. Mais James, depuis le temps qu'il frayait dans le milieu criminel, même s'il n'était pas sur le terrain, savait bien que, au contraire, plus les choses semblent calmes, plus on doit se méfier.

Il hésitait sur la marche à suivre. Devait-il partir, l'air de rien, maintenant qu'il avait son congé, et s'éloigner la queue entre les jambes ? Ou devait-il prévenir Carter, se mettant ainsi en danger en restant en zone critique ? Il esquissa un mouvement de départ, mais se ravisa. Non, si menace effectivement il y avait, c'était vraiment trop dégueulasse de partir sans rien dire. Pour l'instant, la menace en question ne semblait pas très alarmante, il avait le temps de faire part de ses craintes à Carter et de filer à l'anglaise juste après. Au moins, il aurait la conscience tranquille. Il fit un pas hésitant pour se rapprocher du bureau de son supérieur et commença :

- Euh, Carter, il y a...


Mais il fut interrompu par un fracas de verre brisé, alors qu'un grappin traversait la pièce pour aller se ficher dans le mur d'en face.

- NOM DE... hurla James en se jetant à terre.

Il se jeta à plat ventre, les mains sur la tête, puis lorsque le bruit de verre qui chute eut cessé, il releva un peu la tête pour regarder en direction de la fenêtre. Un homme en tenue de combat, cagoule, armure et bardé d'armes, était en train d'accrocher une tyrolienne au câble qui avait été tendu entre le mur et l'hélicoptère. James se glissa jusque derrière le bureau de Carter, afin d'être protégé, au cas où. Il aurait préféré se glisser jusqu'à la porte... Mais il aurait pour cela dû se mettre à découvert et risquer de se faire descendre. Il ne voyait pas Carter de là où il était, mais il faut avouer que, en l'instant présent, il se souciait plus de préserver sa peau que de savoir où était son supérieur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Carter
Médecin en chef
avatar

Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Armes: injecteur et ses projectiles
Equipement: synthétiseur de drogues, scanner et trousse de soin standard

MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Mer 17 Sep - 0:51

Martin Carter n’était ni un soldat ni un combattant hors du commun. Mais la vie lui avait enseigné qu’il fallait savoir se défendre seul et il n’avait nullement l’intention de laisser une bande de brutes faire irruption dans son bureau sans y avoir été expressément invité (encore qu’il n’aurait jamais demandé à quelqu’un de casser ses vitres, d’endommager son mur et de faire une pareille entrée alors que la bonne vieille porte faisait l’affaire…). Carter était très protecteur de son territoire et ce n’était pas aujourd’hui qu’il battrait en retraite à cause d’un danger quelconque et ce même si sa vie risquait d’être en jeu! Il faudrait se lever bien plus tôt pour forcer Carter à abandonner son poste, sa position et ses possessions!

Normalement, Carter ne portait ni n’avait à sa disposition immédiate une arme à feu. Mais dans son bureau, sous son bureau pour être exact, en parlant ici du meuble, il avait installé un support pour le bon vieux fusil à pompe de style paramilitaire. De quoi repousser même les ennemis les plus tenaces, le genre de calibre que le directeur d’une banque américaine utiliserait pour repousser une bande de voleurs… Et comme il était justement assit à son bureau, il ne lui fallu pas grand temps pour s’emparer de l’arme (chargée), de se pointer devant le type qui se préparait à s’élancer de l’hélicoptère au bâtiment (donc en position de désavantage puisqu’il était en train de s’attacher) et de faire feu. Même s’il s’agissait d’une arme de courte portée, il n’en demeurait pas moins que certains de ces modèles pouvaient tirer jusqu’à 100 mètres! Le modèle de Carter, un Ithaca Stakeout, pouvait tirer à une portée maximale de 50 mètres, plus qu’il n’en fallait pour toucher sa cible! Et, profession oblige, Carter était très précis avec ses instruments. TOUT ses instruments et encore plus particulièrement son injecteur avec lequel il tirait plus souvent qu’autrement sur les intrus qui se pointaient dans son laboratoire, son sanctuaire privé où même ses collègues n’osaient entrer sans son autorisation exprès… Même feu Senora annonçait ses visites…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James MacCarthy
Médecin
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Age: 27 ans
Armes: Poignard, drogues de sa propre composition
Equipement: Trousse de médecine

MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Lun 3 Nov - 0:21

Lorsque Carter plongea sous son bureau pour récupérer son arme, le regard des deux hommes se croisa. Ils étaient tous deux bien différents : la frayeur se lisait dans les yeux de James, tandis que dans ceux de Martin se reflétaient fureur et détermination. Lorsque la détonation résonna dans la pièce, James se recroquevilla sur lui-même, se couvrant la tête de ses mains, les yeux fermés et le visage crispé par la peur. Il n'osa même pas rouvrir les yeux pour regarder ce qu'il se passait. Il attendait juste que... cela se passe. Des sons chaotiques faisaient rage autour de lui. Le rugissement du moteur et des combattants, du verre brisé piétiné, d'autres détonations, des cris, des bruits de coups... puis le tout diminua soudainement, comme dans un fade out ou un decrescendo... James osa rouvrir et oeil et regarda par en-dessous du bureau de Carter en direction de la fenêtre pour voir ce qu'il se passait. L'hélicoptère s'éloignait du gratte-ciel Schya, et James pouvait voir les pieds de Carter qui se tenait debout à quelques centimètres seulement de son visage.

James se détendit, mais prit quelques secondes avant de se relever. Quelle honte... Il s'était vraiment comporté en lâche. En fillette ! Mais il était comme ça... Ce n'était pas un homme de terrain. Tout du moins en ce genre de situations. Mais il ne pouvait pas passer sa vie sous ce bureau, il devait sortir.

Il se racla nerveusement la gorge et émergea de sous le bureau, époussetant d'une façon qui se voulait digne son costume.

- B... Bien je... Je crois que... Je vais vous laisser, Docteur Carter, articula-t-il avec toute l'assurance dont il pouvait faire preuve en l'occurrence. Je euh... songerai à ce dont vous m'avez fait part.

Il se demanda un instant s'il devait demander la permission de prendre congé ou de demander si son supérieur désirait poursuivre l'entretien, mais c'était prendre le risque de rester en sa présence, après cet évènement embarrassant. Mais il ne pouvait se montrer aussi impoli, non, pas même lui...


- Autre chose ? demanda-t-il avec hésitation.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin Carter
Médecin en chef
avatar

Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Armes: injecteur et ses projectiles
Equipement: synthétiseur de drogues, scanner et trousse de soin standard

MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   Mar 4 Nov - 4:04

C’est qu’il était pire qu’un chien enragé le Carter quand il défendait son territoire! Moins armé, moins armuré mais plein d’une farouche volonté, il avait repoussé l’assaut à lui seul, hurlant à l’encontre de ces malotrus un chapelet d’injures aussi diverses que colorées. Il fallait reconnaître que Carter avait un sale caractère oui mais que pour cette fois tout du moins il avait parfaitement raison. Après tout… Il ne s’agissait pas d’une simple intrusion de laboratoire mais bien d’un assaut sur son bureau. Pour le kidnapper sans doute, le médecin chef en bon hyper spécialiste qu’il était valait bien plus vivant que mort. Et si ses assaillants avaient pensé l’effrayer avec des armes… Grave erreur! On n’effrayait pas Martin Carter de la sorte. Et s’il s’était fait enlevé, qui irait expliquer la chose à son patron hein? Non jamais Martin ne serait revenu couvert de honte pour expliquer son enlèvement devant son patron! Se faire enlever, selon son opinion, était une faute professionnelle grave et il était hors de question de se faire capturer par un ennemi qui… Une petite minute. La Mavros n’avait pas les moyens de monter un assaut de la sorte et la Synnefo était bien plus subtile dans ses affaires. Ce n’était pas un hélicoptère de la police et les forces gouvernementales pour ce qu’il en restait n’auraient jamais osé s’en prendre à une des trois grandes organisations. Ses assaillants étaient-ils des membres de cette soi disant organisation qui luttait contre le crime, cette faction secrète qui oeuvrait supposément en Ataxia? Pour Martin, ce n’était que ragots et foutaise mais pour son patron, ce serait peut-être vérité et évidence. Peu lui importait, il vivait. Et il se rappela que James était avec lui… Le pauvre médecin était-il en bon état?

« James? James vous n’êtes pas blessé? Allons mon garçon, vous me semblez secoué… Allez donc vous reposer, cela vous fera le plus grand bien. Vous pouvez disposer j’ai du ménage à faire, nettoyer ce bordel vous voyez… Et si vous avez besoin d’un 48 heures de repos, je vous les offre, je m’arrangerai avec le patron. Allez ouste maintenant, ce bureau ne va pas se nettoyer tout seul. »

Et il oublia aussi sec James, se mettant à la tâche avec la même détermination qui était sienne, comme si de rien n’était. Il allait en falloir bien plus pour impressionner Martin Carter!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation du personnel médical par le médecin chef (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion du personnel médical
» Temoignage Personnel
» Listes du Personnel
» Convocation chez son directeur de maison à 18h
» Convocation militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ataxia : nouvelle génération :: Ataxia :: Schya :: Gratte-ciel Schya :: Étages :: Infirmerie-
Sauter vers: